NOn, ce n'est pas la même chose que le kalaripayat. Cette fois ci c'est du théatre, mais un théatre spécifique au Kérala. Déja le spectacle commence avant le spectacle pendant la très longue préparation des acteurs qui se fait sur scène et qui obéit à des règles strictes. Maquillage, costumes très ornementés pesant jusqu'à 25 kilos, coiffures fantastiques et méditation transforment les comédiens en dieux ou déesses qu'ils doivent interpréter. Attention, seuls les hommes ont le droit d'être sur scène et évidemment les déesses sont jouées par des hommes. Les acteurs ne parlent pas, ils content l'histoire à l'aide de gestes précis surtout des mains, d'expressions faciales et de mouvements d'yeux. Traditionnellement les représentations avaient lieu dans les temples et duraient toute la nuit. On s'est contenté d'une petite représentation d'une heure.
|
préparation de l'acteur |
- On pensait qu'il n'y aurait que des touristes blancs et bien non, comme pour le kalaripayat il y avait beaucoup de touristes mais indiens.
|
encore une petite méditation et il sera pret à jouer un dieu |
Ils nous ont conté l'histoire d'une déesse qui voulait séduire un dieu, le dieu était plutôt réticent puis quand il s'est montré intéressé par les charmes de la déesse, c'est elle qui ne voulait plus. Comme quoi les dieux ont des préoccupations très humaines. Mais à la fin, le dieu ulcéré qu'on se refuse à lui, tue la déesse à coups de sabre. Cyanne n' a pas trop apprécié cette partie du spectacle car on était au premier rang et la déesse s'est précipitée vers le devant de la scène, juste à son niveau pour hurler toute sa souffrance. Par contre les longs ongles en acier du dieu lui ont beaucoup plu. Le lendemain, elle a pris tous les bouchons des feutres pour les enfiler sur ses doigts et avoir les mêmes ongles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire