dimanche 9 octobre 2011

Cinq heures dans un bus indien

Pour rejoindre Trichy, nous avons pris un bus indien. Sue le bus, il était écrit "De luxe". On n'a pas trop compris pourquoi. Cf photo.
Une gare routière indienne est déjà une expérience en soi. Des centaines et des centaines de personnes, des embouteillages de cars qui se croisent dans un désordre accompagné de coups de klaxon.

Le trajet s'est bien passé. On a même pris une vraie autoroute avec quatre voies et un terre plein central agrémenté de lauriers.
Bon , il y a bien eu un rickshaw (tricycle faisant office de taxi dans les villes) qui roulait à contre sens, une file de camions arrêtés sur la première voie car leurs chauffeurs étaient allés piquer une tête dans la rivière, quelques vaches "sacrées" qui traversaient la chaussée, histoire de nous rappeler que l'on était en Inde.



Quelques kilomètres avant d'arriver à Trichy on est passé devant de nombreuses et immenses universités de technologie, certaines encore en construction. L'Inde ce n'est pas seulement les vaches sacrées, les temples, les saris multicolores, c'est aussi beaucoup d'ingénieurs dans des technologies de pointe.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

wahou, l'état du bus et vous etes arrivés à bon port?!!! martha

Anonyme a dit…

ça y est on peut commenter en direct !
Nous suivons avec plaisir votre belle aventure. Romain est scotché à son globe pour suivre le voyage de son copain Loïs.
Sympa le bus, de première jeunesse!!
Faites attention à vous et à plus....
Cécile

Anonyme a dit…

Un coucou de la famille Ayme . Les filles vont être contentes de pouvoir laisser des messages !
heu, le bus ne donne pas envie d'y monter ...
bises
Florence

Anonyme a dit…

mumu, meme notre bus pour le collège n'était pas aussi vétuste! vous avez dit merci au chauffeur quand vous etes arrivés, parce que ça relève d'une bonne dose de chance!