samedi 15 octobre 2011

mADURAI

Il vient de pleuvoir, la température n'est plus étouffante, mais elle est loin d'être fraiche.
Un temple avec cinq gopurams domine la ville. Il nous semble du même style que celui de Trichy mais nous sommes des profanes en archéologie indienne.

Nous sommes allés visiter un musée dédié à Gandhi: Non violence, égalité entre tous les indiens  sans distinction de castes, égalité entre les hommes et les femmes. Une exposition qui nous a donnée envie de nous replonger dans la vie de ce grand homme.

Nous sommes allés ensuite dans un parc pour enfants  avec des structures métalliques sur lesquelles grimper, des toboggans, des balançoires. Un groupe de femmes faisaient leurs premiers essais sur une balançoire. Il était plus que probable que leur enfance n'avait pas été très ludique. C'était très émouvant de voir leurs visages à la fois joyeux et apeurés, d'entendre leurs rires.
 
Il y avait également une fête foraine dans ce parc, mais vu l'état de certaines structures métalliques, on ne s'est pas riqué sur la grande roue. Lois et Cyanne ont quand même testé un petit train.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

superve photo votre voyage à l'air riche en culture mais surtout en rencontre. La photo de syan au milieu des enfants est tres belles. ça donne envie!!!

marie a dit…

la photo de la dame sur la balançoire est magnifique, riche en sensation pour elle et riche en émotion pour nous