mercredi 11 janvier 2012


Nous sommes désolés pour le retard dans le blog, mais curieusement en Nouvelle Zélande comme en Australie, le réseau téléphone portable et wifi n’est pas énormément développé en dehors des villes. Du coup, on n’arrive pas toujours à se connecter et à vous donner de nos nouvelles, mais on ne vous oublie pas…

On passe de dépression en dépression. Pas nous, mais la météo. Entre deux jours de pluie, on profite de quelques rayons de soleil. Il parait que c’est l’été. Bon on exagère, les températures sont très agréables malgré la pluie, et même si on ne le fait jamais en France, on mange des fraises, des cerises, des pêches en plein mois de janvier… et bien sur des kiwis.

Arrivée à Napier sur la coté est de l’ile du Nord. Elle est réputée pour son architecture art déco. La ville a été quasiment entièrement détruite par un tremblement de terre en 1930. Ils l’ont donc reconstruite selon les critères architecturaux de l’époque. On s’est promené dans les rues, mais étant donné notre   niveau quasiment nul en architecture art déco, on n’a pas été très impressionné. On a bien entendu vu « les » bâtiments référencés par notre guide et pour ceux qui sont plus branchés art déco que nous voici quelques photos. Pour se consoler, on s’est rabattu sur un « cheese cake » (gâteau au fromage typiquement britannique)

Aucun commentaire: