jeudi 19 janvier 2012

Rarotonga

On n’avait pas prévu dans notre premier projet de passer par Rarotonga.  Mais on a eu à choisir entre quatre heures d’avion pour retourner à Sydney en Australie puis Los Angeles ou faire un stop à Rarotonga avant Los Angeles. Ne connaissant pas la Polynésie, et ne prévoyant pas de revenir de l’autre coté du monde avant un certain nombre d’années, on a choisi la deuxième solution ; et on ne regrette pas.

Tout d’abord, on a vécu une expérience particulière. On a vécu deux fois le dimanche 15 janvier. On est parti de NZ le dimanche 15 janvier à 17heures et on est arrivé à Rarotonga le samedi 14 janvier à 22heures. On a remonté le temps.  En fait on a franchi la ligne de changement de date.  En  NZ quand on finissait un jour, vous vous le commenciez, alors qu’ici quand vous finissez un jour, nous on le commence. C’est clair ?

Ensuite, on a oublié les pulls, les blousons, les pantalons… en tout cas pour 7 jours, parce qu’après. ..

Bon, on vous fait rêver encore un peu ?
Une plage de sable fin qui s’étend à perte de vue, bordée de cocotiers et de filacao. On peut étaler sa serviette où l’on veut,  car il n’y a presque personne pour ne pas dire personne sur la plage. Un petit vent pour bercer les siestes.

  Une eau turquoise et transparente  à 27 /28 degrés dans un lagon, avec pour toile de fond l’océan Pacifique qui se brise un peu plus loin sur la barrière de corail et trois motu (petites iles) : le rêve.  Un peu de snorkelling (et oui, j’ai amélioré mon niveau d’anglais) masque et tuba au milieu de poissons de toutes les couleurs, de coraux, d’éponges, d’étoiles de mer.

Bon, pour éviter que vous ne nous détestiez trop, on va quand même mentionner les cotés moins agréables.  Par exemple les concombres de mer  qui ont l’air d’apprécier les bords de plage. Pas dangereux mais marcher pieds nus sur une grosse limace,  beurk, Cyanne pourra vous en parler

Ensuite, il y a les moustiques, qui ont une prédilection pour les plantes des pieds. On ne peut pas sortir à la tombée de la nuit sans sentir la citronelle.

Cueillette des noix de coco.


Après la récolte, ils nous ont proposé de nous donner le jus contenu dans la noix de coco. Un régal… enfin pour moi car pour Lois, Cyanne et Jeff ça été plutôt une grimace. Puis séance d’art plastique sur les noix de coco












1 commentaire:

Anonyme a dit…

ça fait rêver les z'amis !! Waouh....
continuez à bien profiter de ce petit paradis!! bises; cécile