vendredi 21 octobre 2011

la réserve de periyar

Aujourd'hui, nous avons vécu une journée touristique typiquement indienne. Lever à 5h30 pour faire la queue à un premier guichet pour pouvoir entrer dans la réserve. Dix minutes de rickshaw pour faire une nouvelle queue de deux heures pour obtenir un ticket d'embarquement sur un bateau qui fait un tour d'une heure sur le lac. queue assez particulière car on est enfermé dans un couloir en grille métallique, pour éviter que les gens se faufilent dans la queue.Résultat, on avait l'impression de jouer un remake de "la planète des singes" Nous dans le rôle des animaux d'un zoo derrière les cages et les familles singes venant montrer à leurs enfants les drôles d'animaux sans poil.

qui arrive à trouver Jeff dans la queue?

 Le règlement est que toutes les personnes, enfants y compris fassent la queue, car il n'est délivré qu'un seul ticket par personne. Là, on n'a pas joué au touriste indien jusqu'au bout, seul jeff a fait la queue, nous l'avons rejoint au dernier moment. Pendant ce temps, on est allé faire un tour à l'entrée du parc, on photographiait les singes et on était photographié par les indiens (enfin surtout les enfants parce que moi, il ne semble pas que je sois leur modèle préféré).
Ensuite, cohue pour monter dans le bateau alors que les places étaient numérotées. Obligation pour tout le monde de mettre un gilet de sauvetage. Il semble que peu d'Indiens savent nager. Et enfin, un petit tour sur le lac à la recherche des animaux de la jungle.


Enfin on espérait parce que les gardes nous avaient bien recommandé de garder le silence et c'était pire que dans  un car de collégiens excités une sortie extra scolaire. Les indiens criaient, s'interpellaient, riaient, se mettaient debout, malgré les demandes des gardes. Ce fut pire lorsqu'on aperçu notre premier animal. Et puis petit à petit, ça s'est calmé. ON a pu observer une famille d'éléphants sauvages, des sortes de cerfs, des martins pêcheurs, des sangliers. Il parait qu'on a eu de la chance de voir une famille d'éléphants, par contre, on n'a pas vu les 46 tigres qui demeurent dans la réserve. Ils sont pas fous, ils se tiennent bien à l'écart des routes fréquentées par les humains. . Jeff et moi étions un peu déçus d'avoir passé tant de temps pour voir si peu d'animaux, mais les enfants étaient ravis et puis on a vécu une expérience touristique à l'indienne . La plupart des touristes blancs prennent un guide et vont faire une randonnée en jungle de trois heures, mais, cela est interditt aux enfants.



















1 commentaire:

jade/marie a dit…

"charlie en inde"ou Jeff en inde, est derrière un monsieur en chemise bleu, qui baisse la tete en haut de la queue. on a reconnu ton front!!!