mercredi 5 octobre 2011

Mammalapurai

Arrivée en Inde à Chenai, ville surpeuplée, surpolluée, surdimensionnée. On l'a traversée de nuit en taxi. Circulation intense. Sur deux voies de circulation, il peut y avoir jusqu'à quatre files de véhicules. Autre particularité de la circulation en Inde: L'élément le plus important pour conduire, à part le volant est le kaxon. C'est une véritable cacophonie.
Bref, nous avons fui Chenai dès le lendemain pour aller à Mammalapurai, petite ville avec deux quartiers très touristiques (la preuve, les rues sont bétonnées et il n'y a pas une seule ordure par terre).
On est allé à la plage: des groupes de jeunes filles en sari qui vont se baigner( on ne se baigne pas en maillot de bain en tout cas pour les femmes) des couples d'amoureux, des familles , des manèges, l'endroit est animé.

Nous avons assisté à la préparation d'une fête de la régénération: on jette tout ce qui est vieux et on remplace par des choses nouvelles, (enfin c'est ce que l'on a compris). Pour cela , des femmes on fait des dessins sur le sol avec du sable coloré.


Aujourd'hui départ pour Pondicherry

Aucun commentaire: