lundi 31 octobre 2011


Non, non, nous ne nous sommes pas perdus dans l’immensité de l’Inde. Nous nous sommes juste retrouvés dans un endroit assez reculé de l’Inde pour ne pas avoir de connexion wifi, voilà la raison de notre silence sur les ondes.

Nous avons quitté avec regret la fraicheur et la tranquilité de Kumily, ainsi que la chaleureuse famille qui nous a accueillit dans sa maison. Nous avons rencontré des personnes adorables comme Mujib, le conducteur de l’auto rickshaw qui nous a transporté ou plutôt accompagné toujours avec le sourire, tout au long de notre séjour à Kumily. Pour le remercier Cyanne et Lois l’ont dessiné avec son rickshaw.

Nous rejoignons la Coté du Kérala. Nous roulons tout d’abord au milieu des plantations de thé. Des collines à perte de vue plantées de thé. Dorénavant, le matin, en prenant notre petit déjeuner nous aurons une pensée  pour cet endroit et les personnes qui y travaillent.
Après les plantations de thé, c’est le tour des forêts de caoutchouc. Tous les matins, vers 6 heures, des hommes viennent réentailler l’arbre pour faire couler la sève de l’arbre. Le soir, il récupére les pots et transforme la sève en plaque de caoutchouc que l’on voit sècher devant les maisons.

1 commentaire:

Les Guérin a dit…

Hello toute la famille!
Ce blog est vraiment un très beau cadeau pour nous! Quelle joie de pouvoir vous suivre, même de très loin, dans des endroits où nous n'irons très surement jamais. De tout coeur, merci et ... bons vents!