lundi 26 décembre 2011

Dorrigo


On quitte la côte pour entrer dans les terres. On se demandait pourquoi on avait donné le nom de Nouvelle Galles du Sud à cette partie de l’Australie. En voyant les paysages, on a compris pourquoi. On se serait cru en Angleterre.

On est allé se promener dans une « rain forest ». Cette forêt est du même type que celle qui était sur le premier continent avant qu’il ne se partage en plusieurs parties. Immense cathédrale végétale dans laquelle on se sent tout petit. De grands arbres s’élancent vers le ciel, des palmiers fougères et des oiseaux par centaines que l’on ne voit pas toujours mais que l’on entend. Et là, on est à mille lieux de l’Angleterre, mais en pleine jungle. Un moment très agréable.


Ensuite pique nique au beau milieu de la forêt dans une aire de pique nique qui s’appelle never never pique nique area (jamais, jamais aire de pique nique).

On a compris pourquoi, dix kilomètres de piste dans la foret pour arriver dans un endroit idyllique mais un peu frisquet. On n’était accompagné que d’une pie et d’une drôle de pintade des montagnes.

Aucun commentaire: