samedi 31 décembre 2011

wellington

Comme nous devons reprendre l’avion à Auckland au Nord de l’ile du Nord, nous n’avons fait qu’une petite incursion dans l’ile du Sud. (On ne peut pas tout faire !)
Nous sommes revenus sur l'ile du Nord . Wellington est la capitale de la nouvelle Zelande, mais elle semble toute petite. Du centre- ville on voit des collines recouvertes d’arbres.

A quoi joue -t-ton en Nouvelle Zélande? Au rugby, évidemment, surtout depuis qu'ils sont champion du monde.
On est allé dans un musée. Le musée TE PAPA. Un beau musée retraçant l’histoire de la nouvelle Zélande. Toutes les explications, toutes les indications sont écrites en deux langues : l’anglais et le maori. (j’aurais préféré un peu de francais…) Les enfants étaient ravis. Aux quatre coins du musée, des pièces leur sont réservées (une dédiée aux maoris, l’autre aux iles du pacifique sud, une autre aux colères de la terre ; tremblements de terre, volcans et la dernière à la vie en NZ au siècle dernier) avec des déguisements, des puzzles, des dessins, des instruments de musique. On ne pouvait plus les faire sortir du musée. Et en plus c’est un musée gratuit !
Cyanne et Lois sur la carte de NZ. Lois se chauffe les mains sur un volcan

Aucun commentaire: