samedi 3 décembre 2011


Enfin le beau temps, on en profite pour aller à la plage. Il n’y avait pas que nous. Des centaines d’enfants concouraient pour être le ou la meilleur(e) sauveteur en mer. Allongés sur le ventre, au signal, ils devaient se lever et courir le plus vite jusqu’à la ligne d’arrivée,

entrer dans l’eau rapidement

et pour les plus grands, course aussi mais sur une planche dans l’eau. Car les sauveteurs ici ont une planche avec laquelle, ils vont secourir les nageurs en perdition. C’est plus rapide que de mettre le zodiac à l’eau, de le démarrer.
Ils portaient tous le même tee-shirt et le même maillot de bain ainsi qu’un charmant petit bonnet de bain qui en France aurait semblé ridicule.

Sur de nombreuses plages, il y a des grands bassins, des piscines d’eau de mer. C’est très agréable de s’y baigner sans être remué, balloté par les vagues…dans une eau à 18 degrés. A moins que ce ne soit pour éviter les requins…

On en a profité également pour visiter Sydney. Enfin, une petite partie de Sydney. D’immenses buildings de verre,

 des promenades sur les quais, une baie magnifique sous le soleil et évidemment le fameux opéra de Sydney. Désolée pas de photo notre appareil ayant définitivement rendu l’âme. On a projeté d’aller écouter un spectacle pour les enfants à l’intérieur,  histoire d’entrer dans le saint des saints.

Aucun commentaire: