dimanche 11 décembre 2011

south west rock


On continue notre remontée vers le Nord. On change de paysage et on se retrouve dans la campagne anglaise avec de grandes prairies bien vertes où des vaches bien grasses paissent. De temps à autre dans notre campagne anglaise, des palmiers, des bananiers s’invitent pour nous rappeler que nous sommes en Australie.

Ca y est maintenant on a rencontré des kangourous. Installés sur le bord de la prairie, on a passé un moment à  regarder les mères avec leur bébé dans la poche, pendant qu’une famille australienne fêtait à quelques mètres de nous l’anniversaire d’un de leur enfant en étant complètement indifférente aux kangourous.

On en a vu également plusieurs sur le bord de la route, mais ceux là ne bougeaient plus.

Un autre animal que l’on a remarqué/

Un oiseau que l’on a vu pour la première fois dans les rues de Sydney. On a tout d’abord pensé qu’il s’était échappé d’un zoo, avant de s’apercevoir qu’il était assez fréquent d’en rencontrer, près des cours d’eau et plus particulièrement près des lieux d’alimentation des humains. Ils ont bien compris qu’il était plus facile de se nourrir en récupérant les reliefs des repas des humains que d’aller pêcher.

Arrêt dans une petite ville balnéaire. On nous avait dit que le soleil ici était dangereux Il est très dangereux. On est resté peu de temps sur la plage. Comme, il y avit au début beaucoup de nuages, on a oublié de se « crémer ». résultat, quatre visages fardés d’une jolie couleur rouge. Même Jeff. Dorénavant, c’est lunettes, chapeau et crème solaire puissance maximale.

Par contre, Lois et Jeff ont  eu la chance de voir un groupe de 4 dauphins qui nageaient tranquillement à quelques mètres d'eux alors qu'ils se baignaient. On en a encore les yeux écarquillés de surprise et de joie.

Aucun commentaire: