jeudi 1 décembre 2011

arrivée en Australie

Le vietnam c'est déjà fini. On prend l'avion pour l'Australie. On avait mis les serviettes, les maillots de bain en haut du sac à dos pour plonger dans l'Océan dès notre arrivée. En fait ce sont les pulls, les pantalons, les blousons que l'on a sorti car il pleut, il vente et la température grimpe péniblement jusqu'à 19 degrés.
On s'installe dans la banlieue sud de Sydney, à Cronulla, pour quelques jours.
Deux jours après notre arrivée, il fait enfin beau!

Une banlieue mèlant des immeubles de brique rouge à de charmantes maisons en bois.

Il faut que l'on s'habitue à traverser les rues en regardant d'abord à droite. On est dans un pays où ils circulent à droite, bon comme en Inde, mais en Inde pour traverser une rue, il fallait regarder à droite, à gauche, devant, derrière, partout quoi.
A Cronulla, la décontraction est de mise. Certaines personnes se déplacent en ville en  combinaison de plongée et la planche de surf sous le bras. La tong est de rigueur, même avec un tailleur, mais des tongues assorties au chemisier et au vernis des ongles des pieds.
Une chose que l'on avait oubliée en Asie et que l'Australie nous a rappelée, c'est Noel. Il y a des décorations, des pères Noel partout. Mais attention, pas un père Noel comme chez nous, un père noel australien avec la planche de surf.
bon la photo n'est pas bonne mais nous en sommes réduits pour le moment à utiliser nos téléphones portables pour photographier. Mon vieil appareil a commencé à montrer des signes de faiblesse au Viet nam et semble nous abandonner complétement en Australie.

Aucun commentaire: