mercredi 14 décembre 2011

ambiance tropicale

Des champs de canne sucre à perte de vue. Il parait qu'il font un très bon rhum couleur sombre. On n'a pas gouté, enfin pas encore. Ils sont en ce moment en pleine récolte. Une moissonneuse coupait les cannes à sucre qui étaient broyées et rejettées dans une benne, puis versé dans une benne plus grande qui était chargée sur un camion. Ca change de certains récoltants de la Réunion qui coupaient la canne à la main pour garder toute sa saveur.

On a vu également des champs de manguiers avec des rangs si longs que les cueilleurs doivent désespérer arriver à la fin.
Un jour de soleil la température monte à 34 degrés, l'océan à 25° et nous on plonge dedans; Un sable si fin qu'il crisse sous nos pas, une eau turquoise et transparente et des vagues. On a acheté une petite planche de body surf, histoire de surfer un peu sur les vagues.

Le surf est vraiment une institution ici. On voit même des écoliers venir avec  leur école prendre des cours de surf.

Une autre institution sur les côtes australiennes: les life guards. Il parait que la plupart sont des volontaires. Beaucoup d'enfants sont inscrits dans un club de life guards où ils viennent s'entrainer le mercredi. Le week-end, des ados accompagnent les adultes pour surveiller les plages et attention, en matière de surveillance, ils ne plaisantent pas. Deux drapeaux sont plantés sur la plage et il faut se baigner entre les deux drapeaux. Sur la plage, il y a un écriteau disant "No flag, no swim" (pas de drapeau, pas de baignade).

4 commentaires:

Anonyme a dit…

cyanne est la plus jolie des petites surfeuses. grosses bises. Marie.

Anonyme a dit…

Hello les chanceux: un beau soleil, de belles vagues...
on se console en pensant aux prochains jours de ski !!!

profitez bien de votre séjour australien

bises
Florence

Anonyme a dit…

voilà, aujourd'hui lundi dix-neuf decembre, nous nous sommes réveillé sous la neige!!! c'est tout blanc! Bisous ennneigés. Marie

Anonyme a dit…

Alors, est-ce que le Père Noël vous a retrouvés de l'autre côté de la terre? Chez nous la neige c'était juste pour embêter un matin et franchement je préfèrerais me réveiller avec un grand soleil sur la plage aux surfers!!! Je commence à noter une pointe de jalousie de la part de mes enfants devant vos photos. Le dernier c'était pour la "nuit des tortues", l'ado se verrait bien en life guard surtout avec le bonnet qui va bien et Aloïs lui se demande si vous avez vraiment trop de bagages ou si vous aurez quand même une place pour un tout petit drapeau australien... On vous embrasse tous et passez une inoubliable fin d'année 2011. Les Guérin