Pour parcourir un tout petit bout de l’Australie, on a choisi l’option location de voiture. Un petit temps de sueur pour bien appréhender la conduite à gauche. On s’emmêle un peu dans les commandes qui sont placées en sens inverse des voitures françaises, (on a beaucoup utilisé l’essuie glaces à la place du clignotant. Lois et Cyanne s’amusaient à nous enlever des points sur notre permis à chaque fois que l’on se trompait.
Sur le chemin on a rencontré ce panneau que tous les touristes doivent prendre en photo. Nous aussi.
Pour le moment à part Lois qui a vu deux kangourous sur un terrain de golf, on les cherche toujours.
On a également vu ce panneau et également des passerelles au-dessus des routes pour permettre aux koalas de gagner la foret d’eucalyptus que de dangereux bipèdes ont coupé en deux.
Par contre, on voit des vols de perruches partout. En ville, dans la campagne, sur le bord de mer. Des perruches bleues, rouges, jaunes. C’est magnifique.
Autre rencontre magique, celle avec un pélican. On s’est promené côte à côte, lui dans l’eau, nous sur terre en faisant bien attention de ne pas l’effrayer ; pendant dix minutes.
On était ravi de cette rencontre pour nous extraordinaire jusqu’à ce que deux minutes plus tard, on tombe sur un troupeau de pélicans qui se laissaient approcher à quelques centimètres. En fait les australiens doivent nous trouver puérils de prendre en photo ces animaux qui pour eux sont si « banals »…
2 commentaires:
SALUT TOUTE LA FAMILLE, C'EST ROMAIN! COMMENT CA VA MON COPAIN LOIS? MERCI BEAUCOUP POUR TES
CARTES POSTALES.BISE AUX KANGOUROUS
J'AI HATE QUE TU REVIENNES EN
FEVRIER.A BIENTOT.CIAO!!!
Hello !
Alors ? Nous attendons la suite... Même sans les images (si l'appareil photo a définitivement rendu l'âme !) le texte se suffit à lui-même.
Gros bisous à tous les 4 !
Ps : la neige est arrivée (1ère sortie raquette !)
Enregistrer un commentaire