A la suite de notre ballade sur les backwaters, nous sommes allés dans une petite maison d'hotes, ravissante, juste au bord d'un canal avec des propriétaires sympathiques qui nous accueillent avec le meilleur jus d’ananas frais « du monde »; notre halte à Allepey débute bien.
Lois a joué au professeur de français en enseignant « une souris verte » à Jose.
Nous sommes allés à la plage, l’eau était à 32 degrés, mais il y avait beaucoup de rouleaux. Cyanne a préféré joué sur la plage. Comme nous n’avons pas apporté les jeux de plage dans nos sacs à dos, elle a fait comme tous les enfants du monde qui n'ont pas de jouets sophistiqués,, elle a transformé ce qu’elle a trouvé sur la plage en jouet, à savoir un paquet de chips en seau et un bouchon en pelle.
Sur cette plage, nous avons assisté au tournage d’on ne sait quelle série indienne. Les gesticulations de l’acteur étaient assez comiques.
Plus intéressante, notre rencontre avec un pêcheur. Il ne savait pas parler l’anglais, encore moins le français. Nous ne savons parler le malayam (langue du Kérala, l’Inde a plusieurs langues). On a quand même réussi à communiquer par les gestes, les sourires, les regards. Il nous a montré les trous que les poissons faisaient dans ses filets, la façon dont il les racommodait. On a passé un beau moment avec lui.
Le contraste était énorme entre ce pêcheur pauvre qui semblait ne posséder que sa barque et l’hôtel, on ne sait pas combien d’étoiles, (mais beaucoup trop pour notre budget) d’où sortaient quelques occidentaux qui devaient dépenser en une seule nuit, l’équivalent d’une vie de labeur de ce pêcheur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire