lundi 14 novembre 2011

cat ba


Trajet pour Cat ba Island. Grand bus, petit bus, bateau, puis petit bus. Cela peut sembler compliqué mais tout l’engrenage est bien huilé et il n’y a pas d’attente, au contraire, on a failli abandonner à Shangai, une américaine qui était allée s’acheter une bouteille d’eau.
Cat ba est une petite ville portuaire. Sur le quai, une «  magnifique » structure métallique accueille les touristes à leur descente du ferry.














De nombreux bateaux de pêche sont ancrés dans la baie. Des gros, des plus petits qui servent à la fois d’outil de travail et d’habitation.


Le front de mer est exclusivement constitué d’hotels et de restaurants. On se serait cru dans une petite ville de la Côte d’Azur avec une myriade de petites boutiques qui vendent toutes la même chose. Ici, ce ne sont pas des cigales en céramique ou des bols en bois d’olivier, mais des colliers de perles (fausses) et diverses figurines plus ou moins grandes réalisées en coquillages. Heureusement c’est la basse saison, sinon en juillet aout, c’est noir de monde.
La ville en elle-même n’a pas beaucoup d’attraits excepté le fait d’être une des portes d’entrée de la baie d’Along et trois plages de sable fin quasi désertes, avec une eau à 25 degrés, pour la plus grande joie des enfants… et des parents.

et pendant que certains s'amusent dans l'eau, d'autres travaillent sur la plage et sur l'eau.

Aucun commentaire: