Cette fois ci, on ne voulait pas aller dans un « aspirateur à touristes ». On nous a proposé de nombreux voyages de 2 ,3 voire 4 jours en jonque dans la baie d’Along avec repas et nuits sur la jonque.
Ayant déjà eu cette expérience à Allepey en Inde, on a voulu s’éloigner des autoroutes touristiques. On est donc allé dans la baie de Lan Ha qui est, en fait, la partie Sud de la baie d’Along, mais étant située dans sur un autre région que la baie d’Along, elle n’en porte pas le nom . Ce sont les mêmes domes karstiques , la baie est plus préservée, moins fréquentée avec de belles plages désertes.
Dans les baies protégées, des villages flottants de pêcheurs ou d’éleveurs de coquillages.
La légende dit qu’un dragon furieux est descendu de la montagne, il a labouré la côte formant des crevasses et des vallées, puis finalement a plongé dans la mer. L’eau a inondé les vallées, ne laissant émerger que les domes.
Nous avons donc exploré cette baie en kayak (enfin une toute petite partie).
Nous sommes allés dans des cavernes marines qui passent sous un dome pour déboucher sur un lac à l’intérieur de ce dome. Les berges abruptes résonnaient des chants des oiseaux auquels répondaient les cris de rapaces dans le ciel. On n’osait presque plus pagayer pour ne pas souiller cette quiétude… jusqu’à ce qu’on entende une petite voix dire « pourquoi on bouge plus ? »
si, si on est allé dans cette caverne. |
Lois et Jeff ont également essayé l’escalade sur ces domes.
On vous met un lien internet qui permet de faire un tour virtuel de la baie d’Along, histoire de vous faire partager notre émerveillement.
1 commentaire:
ça doit être magnifique de faire du kayak dans ce paysage.
PS:si vous voulez rentrer il va falloir donner un bon coup de pagaye!!!
Enregistrer un commentaire