lundi 14 novembre 2011

Hanoi de nouveau

Retour à Hanoi obligé pour prendre le train de nuit qui nous conduira d’abord à Lau Cai dans le Nord Ouest du Vietnam près de la frontière vietnamienne puis ensuite bus pour Bac Ha.
En attendant le train et pour fuir l’agitation frénétique de la vieille ville, nous nous réfugions dans le parc Lenine (Et oui, on est dans un pays communiste). Un immense parc avec un grand lac, où comme dans tous les parcs des grandes villes, des citadins en manque de verdure viennent cracher la pollution qu’ils ont accumulé dans la journée, en plus ou moins rapides foulées.
D’autres personnes font de la gymnastique,

jouent au badmington ou pêchent.
Dans ce parc, il y a tout pour satisfaire les enfants: des toboggans, des balançoires, des manèges et même des magnifiques pédalos en forme de cygne. On a plus rencontré d'amoureux sur ces pédalos que d'enfants, Lois et Cyanne étant les seuls.

Les rues de Hanoi regorgent de scènes pittoresques,
Alors on scie ou on scie pas aujourd'hui?

de petits temples paisibles où se réfugier en cas d’overdose de bruits et d’agitation.
Et le soir, une, deux, plusieurs clochettes retentissent dans les rues du vieux Hanoi. A ce son, à  l’intérieur des maisons, des boutiques, des personnes s’agitent et sortent en tenant un présent dans leurs mains, qu’elles déposent dans la benne… de l’éboueur.

2 commentaires:

Dominique a dit…

J'adore prendre ma dose de dépaysement avec vous le matin avant mon petit dèj!
Bise à tous les 4

Anonyme a dit…

Je viens enfin de retrouver l'adresse de votre blog. J'ai passé un très bon moment à vous suivre : les photos sont très belles et j'adore les commentaires. Après ce moment de rêves à vos côtés retour à la réalité : correction des cahiers!!!(tu te souviens, Muriel?)
Inutile de le préciser mais je le précise quand même : profitez-en!!!
Bises
Michèle Daniel