jeudi 3 novembre 2011

delhi


Nous voilà revenu dans le Nord de l’Inde, dans la capitale. On respire à pleins poumons, la pollution, on a presque l’impression de la manger à chaque fois que l’on ouvre la bouche, tellement elle est présente. Beaucoup de monde, beaucoup de bruit. On est là juste en transit le temps d’aller à Agra voir le fameux tajMahal. En attendant, on va faire une visite au Red Fort (le fort rouge)

 Construction datant des Maradjah. C’est grandiose, magnifique, même si certains batiments sont un peu détériorés. On imagine, face à ces batiments, la magnificence de la vie des monarques à cette époque.

Il y a énormément de touristes indiens qui veulent tous photographier Cyanne. On ne peut pas faire deux pas sans que quelqu’un l’interpelle pour la prendre en photo en  essayant de la prendre dans ses bras pour être photographié avec elle. Ca devient tellement important et angoissant pour Cyanne que l’on est obligé de leur dire non.

Ensuite nous traversons à pied un bazar. On y vend à même le sol de tout. Il y a des réparateurs de vélos, des vendeurs de clé, des cireurs, des coiffeurs

, des « restaurateurs »Un monde fou, un bruit fou.

Et nous sommes allés manger à Mac Do. Si, si. Les enfants ont adoré, Ils ont retrouvé quelques saveurs connues et peu épicées. Nous on a détesté. Encore pire qu’en France, il y avait un monde fou , un bruit fou. Pleins de jeunes, des jeunes filles portant jeans et tee-shirt échanchré, ce que l’on ne voit pas dans le reste de l’Inde. La différence entre la vie d’une grande partie des indiens, dans la pauvreté, enfermé dans des traditions et celle de cette minorité d’indiens qui fonce tête baissée vers la modernité est impressionnante

2 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou la famille
on pense bien fort à vous
quelle magnifique expérience!!
on vous embrasse
Xavier, lise, élouan, emmie et anaé

Tim a dit…

le "red fort" est trés joli avec se rouge ocre.